A2012-2013.09) 227 participants pour l'ACA!!!
Publié par NONO le Juillet 31 2013 14:51:38
Dimanche 24 février 201310ème étape du challenge de l'Andelle : la course du château Gaillard

Après l'organisation des foulées Andelysiennes du mois de décembre, nous voici pour celle de la 10ème étape du challenge de l'Andelle, 2 compétitions en période hivernal, ça vous laisse quelques moments de stress sur la certitude de sa réalisation!!! car forcément nous sommes tributaire du temps!!! cette année, pour l'ACA pas d'annulation comme l'édition 2012!!! un peu de frayeur, lorsque la neige était au rendez-vous dès 6h30!!! mais trop légère pour annuler la course!!! par contre, plus loin, et notamment en basse Normandie, plusieurs centimètres sont tombés au sol!!! un facteur, qui rattaché à la période des vacances scolaires, explique un taux de participation à la baisse pour cette étape du challenge de l'Andelle. Mais, 227 coureurs ont pris le départ, quel courage!!! car les quelques rafales de neige, et le vent accentuaient le froid, et apportaient une difficulté supplémentaire sur ce parcours!!!
Voici les distances proposées par l'ACA pour cette 10ème étape du challenge :
- un peu moins de 100m pour les biberons (sur la piste)
- 400m pour les moustiques (1 tour de piste)

- 800m pour les poussines (2 tours de piste)

- 1200m pour les poussins et benjamines (circuit sur le complexe TOMASINI)

- 1600m pour les benjamins et minimes filles (circuit sur le complexe TOMASINI)

- 2900m pour les minimes garçons et les cadettes (circuit sur le complexe TOMASINI)
- 5800m pour les cadets, VH3 et VH4, et de juniors femme à vétérans femmes (1 boucle)

- 10200 m de juniors hommes à VH, et de SF à VF (2 boucles)

Donc, un GRAND BRAVO à tous les participants!!! je vous laisse aller sur le site du 28ème challenge de l'Andelle pour voir les résultats de chacun. Je vous donne le nom des gagnants au scratch de la :
Course 10,2km : Stéphane SIBOUT, SH du triathlon Deauville.
Course 5,8km : Amaury LE DOUSSAL, CAM de Sport aventure.
Malgré les vacances, 32 athlètes de l'ACA, dont 22 jeunes, ont participé à cette étape du challenge, et certains sont montés sur le podium :
Dans la catégorie des moustiques, Léana M. a pris la 1ère place,
Dans la catégorie des poussines, Alicia R. a pris la 2ème place,
Dans la catégorie des poussins, Lucas H. a pris la 2ème place,
Dans la catégorie des benjamines, Charline L. et Amélia E. ont pris la 1ère et 3ème place,
Dans la catégorie des VH4, Camille a pris la 2ème place,
Dans la catégorie des VF3, Annie a pris la 2ème place.

Maintenant, je tiens à remercier, tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette manifestation :
1/ les élus Mme DAEL, Mme BARBEY, les membres du Conseil Municipal des Andelys, Mr GILARD, Mr DUCHE, Mr BURETTE, Mr DEGRAEVE, Mr FERAIN et Mr RUFFIN pour leur présence, leur aide et la donation en coupe et en lot...
2/ Les services techniques de la ville pour le prêt du matériel...
3/ Les agents de la CCAE pour le salage du parcours dès 8h00, un GRAND + dans l'organisation...
4/ Le gardien du complexe TOMASINI pour son aide dans l'organiation...
5/ Le club de football et de rugby pour le prêt de leur locaux...
6/ Bernard, Annie BELY et toute l'équipe du challenge de l'Andelle...
7/ Mr RECOUNERGUE et son équipe de la croix rouge pour la sécurité des participants...
8/ Les commerçants de AMBIANCE ET STYLES, OKADO, INSTITUT CARTIER, MARQUE PAGE et le garage MERCEDES BENZ de Rocquencourt pour la donation de lot, ce qui nous a permis de distribuer 66 lots aux participants lors du tirage au sort. Et l'intermarché des tours du levant pour la pomme offerte à la course des moustiques...
9/ Tous les bénévoles qui sans vous, cette manifestation ne pourrait voir le jour!!! avec une pensée pour ceux qui étaient commissaires sur le 5,8km et 10,2km, car le froid compliquait la tâche!!!
10/ Les membres du bureau et leurs conjoints, les adhérents et les parents de l'ACA pour votre investissement, et merci d'être toujous là pour faire vivre notre association!!!
11/ et pour finir, un GRAND MERCI à tous les coureurs qui vous êtes déplacés malgré le grand froid!!! et qui nous donne envie d'organiser la prochaine édition!!!