A2014-2015.10) Ou est ma chaussure!!! un tour de magie que certains athlètes de l'ACA n'oublieront pas!!!
Publié par NONO le Décembre 29 2014 19:52:18
Dimanche 26 octobre 2014

Challenge de l’Andelle 1/12 : Charleval

Pour cette première étape de ce 30ème challenge de l’Andelle qui connaît un record de participants avec 357 coureurs, l’ACA fait de même avec 52 licenciés sur l’ensemble des courses proposées !!! Une belle représentation de l’ACA !!!

Contrairement à ce qu’a dit Bernard, même si pour cette première participation, tout laisse penser le contraire, notre but n’est pas de gagner de nouveau le challenge, comme la 29ème édition !!! Qui je rappelle a été remporté seulement par le plaisir que chaque participant a à courir sur ce challenge très convivial, familial et dans une ambiance chaleureuse, GRANDES VALEURS de l’ACA !!! Cette année est partie sur cette base, et au fil des étapes viennent se greffer d’autres compétitions « STADE » ou nos jeunes devront défendre les couleurs du club, et réaliser des résultats pour pouvoir participer à des finales régionales !!! Alors, le trophée 2014-2015 peut être remporté par tous les clubs qui s’investissent dans ce challenge avec les mêmes valeurs que j’ai énumérés plus haut, alors NE CALCULEZ RIEN, PROFITEZ DE CET ATMOSPHÈRE UNIQUE !!! ET LES RÉSULTATS SE FERONT NATURELLEMENT !!!

Pour notre part, et comme à notre habitude, les athlètes des plus petits aux plus grands ne sont pas passés inaperçus : belle performance individuelle, une superbe cohésion de groupe, des encouragements à chaque course des parents, des athlètes et des amis !!! AMI, eh oui, notre pote Jérémie, et sa famille sont venus nous voir et nous encourager !!! Quel plaisir de le voir sur les terrains de course !!!

En parlant de terrain, pour cette matinée ensoleillée et douce pour une fin octobre, les parcours nous rappelaient que l’on était dans les bois et que les dernières pluies avaient rendu quelques parcelles bien boueuses et surtout bien grasses, puisque un certain nombre de coureurs (Mathias, Paul, Alicia, Myriam, Erwan, …) ont vu leurs chaussures restées collées avec comme solution soit de la remettre ou de courir une chaussure à la main !!! Une expérience inoubliable !!!

Et voici un petit commentaire de notre cadette Anaëlle :

"Tout d'abord, le parcours était plutôt pas mal, même en étant extrêmement boueux sur la deuxième moitié comme pourront le dire tous les coureurs. Je pense que du sens habituel (du sens de la montée), la course aurait été encore plus dure. J'ai essayé de suivre certains minimes garçons puis Claire, mais sans succès. A la moitié, j'étais morte, mais j'ai tenté de m'accrocher. Enfin, dans l'ensemble, c'était très dur mais je ne voulais quand même pas lâcher complètement ! En attendant le Carrington...."


Un GRAND BRAVO à ceux qui ont réalisé un podium, et comme l’édition précédente, 14 athlètes sont montés sur la boîte :

Sans oublier, Dominique, Alain, Didier et Myriam qui ont contribué à l’organisation de cette étape du challenge de l’Andelle. Un GRAND MERCI pour cet investissement !!!