A2014-2015.34) Marie-T, Bernard et Jean sur le podium régional du semi-marathon!!!
Publié par NONO le Septembre 04 2015 22:01:08
Dimanche 26 avril 2015
Corrida du Marais Vernier

Pour cette 18ème édition, comme pour les autres années, il est proposé une course de 10km et un semi-marathon labélisés et qualificatifs pour les championnats de France, et, le plus de cette année, c’est que le semi-marathon représente les championnats de Haute-Normandie.

Les parcours en une seule boucle sont très agréables puisqu’ils traversent la région du Marais Vernier parmi les nombreuses chaumières, les pommiers en fleurs, et si vous êtes observateurs et que vous levez la tête dans les 3 derniers kilomètres vous verrez sur un poteau une cigogne dans son nid !!! Oui, oui, cette manifestation se déroule bien en Normandie !!! Les parcours sont relativement roulants, à l’exception du dernier kilomètre qui grimpe légèrement !!!

10 athlètes de l’ACA y ont participé, dont 9 sur le semi-marathon !!! Encore une belle représentation de l’ACA ou les athlètes avaient divers objectifs : une première expérience sur la distance, un test pour se rassurer dans sa préparation marathon, voir pour la préparation d’un 24 heures, le plaisir de le courir, une amélioration du chrono sur la distance, et pourquoi pas faire un podium !!! Et là, je ne vous cache pas que les résultats ont été au rendez-vous, et nos athlètes peuvent être fiers de leurs résultats.

C’est donc Noémie GUYADER, notre seule représentante sur le 10km, qui nous réalise un beau chrono de 57’’18 pour sa première fois sur cette distance !!! Même si elle en a gardé sous le pied, peur de mal gérer la distance !!! Ce qui promet une belle progression sur cette distance !!! Elle remporte la course dans sa catégorie ESF !!! FÉLICITATION !!!

Ensuite, sur le semi-marathon, Les 3 athlètes suivants ont couru le semi-marathon à allure marathon : Sonia réalise un chrono de 2h10’07, et termine bien sa course qui lui laisse de bon presage pour la suite !!! Et, Marie-Thérèse BEZIEL réalise un chrono de 1h53’’17, et cerise sur le gâteau, elle réalise les minimas pour les championnats de France du semi-marathon, et elle obtient le titre de championne régionale VF2 du semi-marathon 2015 !!! ÉNORME, un GRAND BRAVO pour ta performance !!! Et, merci à Thierry CARRIERE qui a réalisé le même chrono que Marie-T puisqu’il a couru avec elle pour réguler son allure marathon et en vue de sa préparation du 24 heures de Lillebonne !!!

Notre VH2 François GRONDIN avait comme objectif personnel de courir la distance à 12km/h, il boucle la distance à 1h49’26, un peu trop par rapport à son objectif, mais il finit dans un bonne état physique qui lui permet d’être rassurer pour son futur marathon !!!

Alors que Yann LE BONNEC courait son premier semi-marathon accompagné d’Alain GUYADER et de Bruno HENRY, il réalise une BELLE COURSE avec un chrono de 1h43’41 !!! FÉLICITATION pour cette première !!! 1h43’26 et 1h43’27 pour Alain et Bruno.

Enfin, nos 2 VH4 ne sont pas venus pour faire de la figuration, et c’est avec un état d’esprit très jovial qu’ils ont parcouru les 21,100km !!! et, ils ne sont pas passés inaperçus puis Bernard MARGUERITAT franchi le 1er la ligne d’arrivée en 1h51’27 qui le qualifie pour les championnat de France du semi-marathon, et surtout il devient champion régional VH4 du semi-marathon 2015 !!! Suivi de très près par Jean LAUVRAY qui boucle la distance en 1h52’20, se qualifiant également pour les championnats de France, et devient le vice-champion régional VH4 du semi-marathon 2015 !!! ÉNORME, je veux dire MAGNIFIQUE !!! il n’y a pas d’âge pour monter sur des podiums officiels !!! un GRAND BRAVO à vous 2 !!!

Et, surtout un ÉNORME BRAVO à tous nos athlètes de l’ACA qui représentent dignement les couleurs de l’ACA dans un superbe état d’esprit, et une valeur importante pour tout coureur : SE FAIRE PLAISIR !!!

Ah oui!!! pour information, les championnats de France du semi-marathon se déroule, le 4 octobre 2015, à Fort de France en Martinique!!! MAGNIFIQUE!!! mais malheureusement une destination que l'ACA ne peut budgéter à ses athlètes...