6- L'impartial du 23 décembre 2010
Publié par NONO le Décembre 24 2010 15:55:40
23 décembre 2010 : 

L'ACA : une fin d'année dans la bonne humeur!
Après un 1er trimestre bien rempli, riche en découverte de l'athlétisme pour les nouveaux petits sportifs, les jeunes athlètes de l'ACA ont bien mérité un repos pendant les fêtes de fin d'année!
Et pour clore cette période, le bureau de l'Athlétisme Club Andélysien a offert à chaque enfant une boîte de chocolats et un verre de l'amitié aux parents. C'est donc dans la convivialité que les impressions et les échanges sur le début de la saison sportive ont pu se faire.
Mais c'était sans oublier que dès le lendemain, nos petits sportifs étaient attendus au cross A. Lavaud à Evreux. Et une fois de plus, un grand nombre d'entre eux ont répondu présents pour cette course, qui leur demandait une nouvelle fois un vrai dépassement de soi.
18 athlètes de l'ACA étaient sur le départ, des catégories “Eveils” aux catégories “benjamins”. Grâce à leur performance, et grâce aussi aux parents qui les ont accompagnés, l'ACA a classé 3 équipes, ce qui est une performance sachant que beaucoup d'entre eux n'ont pas beaucoup d'expérience sur des distances aussi longues. Voici les équipes concernées : La catégorie “Eveils garçons” : 5ème place sur 11 clubs représentés, la catégorie “benjamines” : 5ème place sur 10 clubs et la catégorie “benjamins” : 4ème place sur 10 clubs (pour qu'un club soit classé, il doit présenter au moins 4 athlètes dans une catégorie).
Un grand bravo à : Léana, Emeline, Lucas, Louis, Paul, Mathieu, Christophe, Quentin, Killian, Anaëlle, Alba, Nuria, Elodie, Fanny, Robin, Lucas P., Antoine, Corentin, sans oublier nos deux séniors : Bruno et Laurent! Prochain rendez-vous : le 9 janvier 2011 pour les départementaux de cross à Evreux!
Et surtout, “mention spéciale” pour les parents des 18 participants qui ont tous accompagnés leur(s) enfant(s); nul doute que les performances des petits athlètes soient intimement liées au fait que leurs parents puissent les voir, les encourager et donc les motiver!