A2015-2016.05) Bernard, nous montre que la course n'a pas de limite!!!
Publié par NONO le Octobre 30 2015 21:01:54
Samedi 26 septembre 2015100km de Millau

Quoi !!! … 100km… de Millau !!! Le plus dur des 100km… Mais c’est qui ???... COACHNONO… Non trop dur pour lui… Thierry CARRIERE… Pas encore, il court de nouveau le 100km d’Amiens le samedi 10 octobre 2015… Mais qui est-ce ??? Il a 72 ans… Ce n’est pas possible, c’est lui !!! Il est ÉNORME notre VH4 Bernard MARGUERITAT qui après des expériences sur toutes les distances jusqu’au marathon, et une seule expérience sur le 6h de Gravigny!!! Mais quelques longs trails pour se forger une armure pour franchir les lignes d’arrivée des courses hors normes !!!
Il boucle la distance en 17h25’16 de niveau D8, et se classe 9ème dans sa catégorie, ce qui en fait un nouveau record ACA sur une course mythique !!!

Que nous dit Bernard : « Loin d'être saint Bernard me voici cent Bornard! Jusqu’au 35eme km tout allait bien; objectif marathon entre 5 et 6 h pour économiser le carburant afin d'être sûr de ne pas tomber en panne sèche avant les 100 bornes. Quand tout à coup l'estomac «déclara........le bol"! Je compris vite qu'aucune entrée liquide ou solide ne serait tolérée. !! Après une réunion " d’urgence " au sommet (en démarrant par les pieds) afin de gérer "la crise», avons voté à 99 voix sur 100 la poursuite de l’aventure. Il n'était pas question d'avoir fait 700km pour revenir bredouille. Pas question non plus de décevoir les 99 "membres «de l'usine à endorphines qui allait se retrouver en chômage technique !!! Donc, prudemment la route se poursuivit en courant uniquement dans les descentes (pas d'estomac !) quant à celui-ci, au 70e km, il accepta un verre de soupe chaude tous les 10km. Réconforté, j'ai pu courir à 10km /h ( sauf dans les" faux plats"!) Jusqu’au parc de la victoire.

En réconfort : ambiance très chaleureuse, paysage ; un vrai régal , température idéale 8°C au départ, 20°C l’après-midi et 5°C la nuit. Musique sous le" sol é mio" heeu, le soleil de Millau !!!
Il est temps maintenant de laisser passer un peu d'eau sous le "pont". Mais........................ si certains courent sans bornes et sans limites, c'est certain ma limite est cent bornes!!!!!!
Ps : Une dernière avant la route (attention de ne pas glisser car c'est très vaseux!!!). Celui qui dit "fastoche" n'a certainement pas " Millau dans son vin". »
J'adore ces commentaires, un vrai poête!!!
Moi, je dis que c’est normal ce ressenti, mais attention, car dans quelques mois, il risque de s’engager dans de nouvelles foulées qui dépasseront l’entendement !!!
Et, il remercie son fils qui l'a soutenu tout au long de cette aventure INOUBLIABLE!!!