A2015-2016.08) 1ère compétition en salle pour nos grands : bilan globalement positif !!!
Publié par NONO le Décembre 30 2015 19:51:36
Samedi 12 décembre 2015Régionaux des épreuves combinées + épreuves individuelles CJESV à VDR

Ça y est, la saison hivernale en salle est lancée pour nos cadet(e)s/juniors, espoirs ! Ce 1er grand rendez-vous était attendu de pieds fermes par nos athlètes de l'ACA ! Avec des objectifs variés : savoir où se situer en ce début de saison, prendre des repères, changer de catégorie et donc découvrir « un nouveau monde »...tous présents dans un seul et unique but malgré tout : se faire plaisir !

C'est une belle représentation de l'ACA sur ces 2 journées puisque 7 de nos athlètes ont participé à 1 ou plusieurs épreuves et ils ont tous atteints au moins une fois le niveau Régional! Et les résultats laissent présager une très belle saison hivernale qui débutera officiellement le 03 janvier 2016 avec la 1ère partie de la 1ère journée du Challenge Pouchet !
Voici en détail les résultats de nos athlètes :
Ines Delatouche (CAF)

Poids 3kg : 10m84, niveau R3- Un beau jet qui devient un nouveau record CAF !!! Mais si loin de tes possibilités, il faut que tu te lâches, que tu évacues ton savoir, sans te poser de questions, mais juste le plaisir de montrer tes qualités de lanceuse... Jouer à lancer... C'est ça la pratique du sport, et quelque soit l'âge... J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Alvina Delatouche (JUF)

60 m : 9''09, niveau R6, un chrono plus qu'honorable qui va forcément baissé au fil de la saison !
Saut en longueur : 4m17, niveau D2 c'est un très beau retour après un repos dû à une blessure à l'ischio ! L’assiduité et la persévérance vont forcément payer, il ne faut surtout rien lâcher !!
Anaëlle Martin (CAF)

60m : 8''69, niveau R3 à 10 centièmes de ton record....il faut pousser dans les starts !!
Saut en longueur : 4m62, niveau R4 une belle course, une belle planche....mais...où est l'explosivité ??? et le bassin qui ne passe pas...tu devrais être à 5m...ne lâche rien !
200m : 29''02, niveau R5 même constat, une belle course malgré un départ sans poussée, l'explosivité sera ton mot d'ordre pour progresser !
Anthony Stalin (CAM)

60m : 8''06, niveau R6, une belle 1ère référence qui ne demande qu'à descendre !
Saut en hauteur : Aïe, une bulle, mais rien d’inquiétant, gestion de stress et calage !!! à charge de revanche !
Saut en Longueur: 5m24, niveau D2 super, la course d'élan est encore à développer, mais tu es proche de ta meilleure performance, félicitations !
200m : 26''87, niveau D4 une grande 1ère et un chrono qui ne mérite que de descendre !!
Robin Berthiaux (JUM)

60m : 7''96, niveau R5 dur quand tu démarres ta course à 30m !!! Du calage au départ et ça va envoyer du lourd !
200m : 24''22, niveau R3 un très beau chrono de début de saison, avec un départ toujours à revoir !
400m : 54''29 niveau R1 : magnifique !! tu fais tomber (enfin!!) ton record personnel...une très belle course, un vrai relâché...et ta puissance fait le reste !!!
Corentin Henry (JUM)

Poids 6 kg : 12m41, niveau R3- MERDE, tu aurais dû le crier haut et fort !!! quand tu t'es aperçu que les juges ont fait une erreur de lecture sur ton jet qui avait dépassé les 12m80... Eh oui,l'erreur est humaine, et quand on est acteur de sa prestation, il ne faut rien lâcher, et donc suivre le travail des juges pour être sur du verdict !!! C'est rageant, mais il faut le prendre comme une expérience qui te permettra de grandir, et non comme tu as fait de baisser les bras par cette erreur !!!
Baptiste Corsi (JUM)

200m : 24''02, niveau R2, une belle gestion de course, des foulées aériennes, y 'a plus qu'à lâcher les chevaux !!
400m : 53''82, niveau R1, un très beau chrono de début de saison, dommage que tu « te retiennes », et tout ça avec tes lacets défaits..oups !!!
Enfin, une mention très spéciale pour l'engouement de nos jeunes pour le rôle de juge ! Un merci tout particulier à Erwan Delatouche qui a assuré le rôle de « jeune juge » à la hauteur et à Isaline Georges qui a souhaité découvrir ce monde et qui a « assuré » au poids avec Didier !
L'ACA est fier de votre investissement !