A2015-2016.15) Niveau IR4 atteint pour Corentin Henry : que du bonheur !!!
Publié par NONO le Février 12 2016 20:58:11
Samedi 30 et dimanche 31 janvier 2016Pré-France INDOOR individuel de la catégories des cadets à vétérans à Val de Reuil

Comme dans la vie de tous les jours, les athlètes sont amenés à connaître « des petites tranches » de pure bonheur et de grande satisfaction....ces moments sont d'autant plus mérités qu'ils sont en général le fruit de beaucoup de travail et de persévérance en amont...
Image d'archive
C'est le cas de notre lanceur, Corentin Henry, qui progresse de façon constante, et qui, lors de cette dernière compétition hivernale, a prouvé de quoi il était capable et a tout simplement pulvérisé son record au lancer de poids 6kg, avec une jet à 13m53, qui lui vaut le niveau IR4 et devient un nouveau record ACA JUM ! Nous avons hâte de le voir dans la phase estivale !!

Inès Delatouche a elle aussi goûté à ces « petites tranches » de bonheur ! Elle s'est qualifiée sur 3 épreuves (60m-60m haies et poids) mais n'en a fait que 2, en raison des compétitions qui se chevauchaient (lancers longs à Gailllon).
Au lancer de poids 3kg, elle réalise un très bon jet à 11m19, proche de son record personnel malgré une hanche qui ne mérite qu'à « avancer sur le plateau » !
Sur la course de haies, Inès fait tomber son record à 2 reprises, en série avec un chrono à 9''48 et en finale avec un chrono à 9''45 qui lui confirme son niveau IR3 et devient un nouveau record ACA CAF. Et le tout avec un entraînement réduit du fait de la sortie de blessure....la saison estivale risque d'être trépidante !!

Notre 3ème athlète qualifié à ce dernier rendez-vous en salle, Baptiste Corsi, avait réalisé les minimas pour participer au 200m et 400m.
Le 400m, tard et en retard le samedi soir (ce qui complique la gestion de l'échauffement et la préparation du corps à cet effort intense) a été quelque peu « laborieux », du moins dans la fin de course où l'expression « rentrer dans le rouge » a pris tout son sens ! Le chrono reste toutefois honorable : 53''30, mais notre coureur vaut largement mieux !
Un peu près le même constat pour le 200m le lendemain matin, un départ très efficace, rapide, une foulée aérienne, et le coup de barre à mi-course, d'où un chrono à 24''01. Le travail de fond va être primordial pour préparer la saison estivale et pour prouver ses grandes capacités athlétiques !

Alicia et Isaline ont été parmi nous en tant que jeunes juges durant ce week end chargé, elles ont eu la chance de participer à un concours de poids de très bon niveau, notamment grâce à la présence de Willy Vicaut ! Merci à vous 2 pour votre investissement ! Et merci à Didier qui a officié tout le week end, samedi à Gaillon et dimanche à Val de Reuil !