A2015-2016.26) Inès, Baptiste et Corentin, une vraie équipe de coachs dans le staff de l'ACA!!!
Publié par NONO le Mai 09 2016 21:31:22
Jeudi 05 mai 2016Départementaux individuels OUTDOOR BE-MI à Bernay
Tout d'abord dans cette article, je tiens à remercier nos 3 jeunes Inès, Baptiste et Corentin, sans oublier la mobilisation des parents pour encadrer cette compétition ou pour une première fois les entraîneurs Bruno et Séverine ne pouvaient être là pour un déplacement à Brives La Gaillarde pour les championnats de France des 24 heures… Et, je tiens à souligner cette cohésion de club, ou la phrase tant dit par Bruno que « chacun est acteur de son club et que chacun en écrit son histoire » prend toute sa valeur et reste la clé de la réussite quand tout ça se fait naturellement avec le plaisir de recommencer !!! Alors MERCI, et n'hésitez pas à continuer…

Ensuite, voici le ressenti de nos jeunes « coach » :
Inès dit : « C'est la première compétition où j'ai encadré les benjamins minimes, j'ai pu leur transmettre mes connaissances dans les sauts. J'ai apprécié le fait que les athlètes ont été attentifs à mes conseils, d'autant que ma fierté va vers Alicia qui a réussi à passer la barre des 1m38 alors qu'elle doutait fortement cela m'a rappelé mes moments d'angoisse, et ca été la même chose pour Isaline et Félicie. J'ai enchaîné avec la longueur de Lucie qui a bien géré les haies en même temps que sa longueur. Nos minimes garçons on fait de très beaux sauts. Et enfin les deux minimes filles au triple ont fait de jolis sauts malgrè quelques déceptions. Je suis très fière d'avoir encadré les plus jeunes, l'ambiance était au top, même si le coach et la coachette étaient absents tout le monde a su se mobiliser et se soutenir ! Je suis prête à refaire cette expérience. »
Corentin dit : « L'encadrement des benjamins minimes avec Ines Delatouche, Corsi Baptiste, c'est passé beaucoup mieux que nos espérances ! Les athlètes dans les spécialités lancers se sont très bien débrouillés ! Énormément de records tombés, et une attention d'eux très forte ! Je suis très content d'avoir encadré cette compétition avec mes deux camarades cela nous a permis de transmettre nos connaissances et de même apprendre de nouvelles connaissances ! Je suis pressé de repasser une telle journée! »
Baptiste dit : « Pour ma part c'était la deuxième fois que j'allais en compétition non pas pour courir mais pour aider, conseiller et accompagner les plus jeunes. Comme la première fois ça a été une expérience enrichissante et ça a également été l'occasion de mettre à l'épreuve les connaissances que m'ont apporté ma première année de STAPS.
Malgré l'absence des coachs la plupart des éléments requis pour le bon déroulement d'une compétition outdoor étaient présents, le soleil, la chaleur et une super équipe d'encadrants.
Je me suis occupé majoritairement du sprint et des haies. J'ai essayé de mettre en confiance, rassurer tout en essayant d'apporter quelques conseils à nos jeunes pousses. Et ils ont été très réceptifs, après quelques petits réglages notamment dans les starting-blocks tous ont effectués de belles courses et se sont fait plaisir. Ce qui au delà des chronos doit rester l'objectif de chacun de nous quand nous nous rendons en compétition.
Je suis fier des performances qu'ils ont réalisés et je les remercie de leur écoute et de leur confiance, cette journée a conforté mon intérêt pour entraîner un jour les athlètes de demain. »
Et, la journée pour nos athlètes a été très riche en résultats qui montre que les entraînements payent puisque si nous la résumons :
Tous les athlètes ont réalisé au moins un nouveau record personnel,
40 records personnels améliorés, un record pour l'ACA !!!,
3 nouveaux records ACA,
10 podiums départementaux : 3 titres, 5 vice-champion(ne)s et 2 3ème place départementale,
25 qualifications pour participer aux régionaux individuels OUTDOOR du 5 juin 2016,
Une nouvelle performance de niveau Inter-régional réalisée par Manon AUBLE, 6 perfomances de niveau régional et 6 de niveau départemental, très proche du niveau régional...
Et, voici en détail leurs exploits :
LES BENJAMINES

LES BENJAMINS

LES MINIMES FILLES

LES MINIMES GARÇONS