A2015-2016.43) Inès Delatouche et Corentin Henry aux championnats de France cadets/juniors!!!
Publié par NONO le Juillet 06 2016 22:31:53
Vendredi 1er au dimanche 03 juillet 2016
Championnat de France Cadets-Juniors à Châteauroux

Ce samedi 2 juillet 2016 fut un jour un peu spécial pour 2 athlètes de l'Athlétic Club Andelysien.
Inès Delatouche et Corentin Henry ont décroché leurs tickets pour participer aux championnats de France cadets/juniors qui se déroulaient à Châteauroux.

Inès Delatouche s'est qualifiée sur le lancer de disque cadette. Avant les France, elle a réalisé un jet à plus de 38m la classant directement 8ème française. Elle a abordé ce concours avec une tension palpable, qui lui a fait perdre un peu ses moyens, elle fait tout de même un très bon jet à 33m51, mais qui n'a pas suffit à aller en finale. Mais c'est une 1ère expérience qui va lui être bénéfique pour la saison prochaine car elle a énormément de choses à prouver !! Et voici ce qu'elle nous dit : « Il était une fois une athlète du club des Andelys du nom d'Ines qui rêvait de participer aux France. Son rêve se réalisa. Je me suis retrouvée le 2 juillet à Châteauroux à 13h30 dans la chambre d'appel le moment où on fait la rencontre de nos concourantes. L'ambiance était super entre nous. Quand le juge est venu nous chercher le stress a commencé tout doucement à monter mais aussi l'excitation de se dire qu'on fait partie des meilleures de France. On a commencé à s'échauffer, les jets d'échauffement étaient tous dans l'axe mais quand le concours a commencé j'avais l'impression que tous les facteurs pour réussir un jet s'étaient effacés.. Quand je suis rentrée dans la cage, j'avais l'impression d'être minuscule et la preuve mon premier et deuxième essais ont été dehors et dans le filet .. Heureusement que Bruno était la pour me remobiliser et je le remercie beaucoup ainsi que le reste de la famille Henry et mes parents ! Je finis le concours à 33m51 et celle juste avant moi 33m52 mais bon c'est le jeu. Merci à tous ce qui m'ont soutenus. »

Corentin Henry s'est qualifié sur le lancer de poids 6kg. D'abord sur liste d'attente, il a eu la chance de décrocher son billet pour cette aventure qu'il rêvait de vivre depuis longtemps !! Sa motivation et son plaisir d'être dans « la cour des grands », lui a permis d'aborder son concours sereinement, il fait son meilleur jet à 12m85. Et même s'il n'a pas participé à la finale, son bonheur était total !!! Et, voici ce qu'il nous dit : « Je ne m'y attendais pas mais finalement j'ai réussis à participer au France pour ma dernière année junior. Pour moi ce n'était qu'une partie de plaisir parce que c'est ce que j'attendais depuis très longtemps ! J'ai toujours lancer avec 2 lanceurs, donc ça ne devenez plus drôle, mais là j'ai lancer avec 15 autres lanceurs ce qui était pour moi une énorme satisfaction de pouvoir lancer avec des concurrents de cette ampleur ! Je suis arrivé sur la compétition 31 eme sur 31, et j'arrive à me placer 24ème sur tout ces lanceurs ! Ce qui était pour moi impossible, même dit penser je n'y arrivais pas. Ce fut pour moi la meilleure compétition que j'ai pu vivre durant mes 12 années d'athlétisme ! Vivement la prochaine de ce niveau! »

C'est donc une expérience nouvelle et surtout inoubliable pour ces 2 jeunes athlètes de l'ACA, qui rêvent, d'ores et déjà de prouesses à réaliser la saison prochaine !!!